Découvrez
les places
2020

Travailler chez fribap

20 février 2017

Carine Romanens, formatrice d'apprenti-es chez fribap répond à quelques questions relatives à sa fonction :

Quelles sont vos tâches chez fribap ?

Ma tâche principale est le suivi des apprentis durant leur formation. Il s’agit d’effectuer le travail administratif découlant de chaque apprentissage et de rendre visite régulièrement aux jeunes sur leur lieu de travail ou lors des cours interentreprises. Des bilans et un contrôle de l'acquisition des objectifs d'apprentissage sont effectués, en collaboration avec le formateur en entreprise. L’acquisition de nouvelles entreprises partenaires et le recrutement sont des tâches annexes mais très importantes et nécessitant beaucoup de temps.

Existe-t-il une journée type chez fribap ?

Une journée-type débute au bureau à Guin par la lecture des courriels puis du courrier. Le travail administratif varie beaucoup d’un jour à l’autre. Ensuite, il s’agit de planifier les entretiens, les signatures de contrat, les rendez-vous en entreprise, les évaluations semestrielles, les cours d’appui ou la préparation des examens ; cela en fonction de la période de l’année.

Quelle sont vos missions chez fribap ?

Elles sont multiples, mais peuvent se résumer en trois axes : ouvrir de nouvelles places d’apprentissage, recruter le bon apprenti et le mener avec succès au terme de sa formation.