Découvrez
les places
2019

Interview de M. Laszlo Vamos, apprenti

4 décembre 2017

Interview de M. Laszlo Vamos, apprenti agent d'exploitation CFC

Vous effectuez un apprentissage d'agent d'exploitation CFC. Qu'est-ce qui vous plaît particulièrement dans cette formation ?

Cette profession est très diversifiée et ainsi jamais ennuyeuse. Il y a différentes tâches à effectuer, de nouvelles se rajoutent régulièrement, on travaille dedans et dehors. Ceci correspond bien à mon caractère.

Cet apprentissage est votre deuxième formation. Comment vivez-vous le fait de vous retrouver à l'école professionnelle avec de jeunes gens, alors que vous avez vous-même 40 ans?

J'apprécie d'être avec des jeunes et je me sens bien dans cet environnement. Les professeurs sont bons et ont le sens de l'humour. Je suis bien sûr plus âgé, mais je n'ai pas le sentiment que c'est un problème. Je reçois beaucoup d'aide. L'enseignement est de très bonne qualité.

Où se situent pour vous les principaux défis dans cette formation qui se terminera en été 2020 ?

Je travaille et étudie pour l'école, en même temps j'apprends l'allemand. Ma petite fille et mon épouse ont aussi besoin que je leur consacre du temps. Je dois être attentif à avoir assez de temps pour tout.